En quoi consiste le traitement Invisalign ?
En quoi consiste le traitement Invisalign ?
Pendant le traitement Invisalign, vous porterez une série de gouttières transparentes et amovibles qui alignent progressivement vos dents. Le traitement fonctionne sans fil ni fixation, et sans les restrictions qui peuvent être associées aux bagues métalliques.
Avec quel matériau les aligners transparents Invisalign sont-ils fabriqués et à quoi ressemblent-ils ?
Les aligners transparents Invisalign sont fabriqués en plastique flexible – le matériau thermoplastique breveté SmartTrack, qui a été développé exclusivement pour le traitement Invisalign.
Comment le traitement Invisalign va-t-il aligner mes dents ?
Le traitement Invisalign commence par une consultation auprès d´un docteur formé au système Invisalign. Votre praticien évaluera votre sourire, puis créera un plan de traitement numérique précis et personnalisé qui mènera à votre nouveau sourire, étape par étape. Une fois que vous aurez confirmé votre plan de traitement, vos aligners individuels seront créés. Vous porterez chaque jeu d'aligners 20 à 22 heures par jour et changerez pour un nouveau jeu d'aligners toutes les 1 à 2 semaines, selon les instructions de votre praticien. Chaque jeu d’aligners déplacera doucement et progressivement vos dents en fonction de votre plan de traitement jusqu’au résultat final: votre nouveau beau sourire.
Quels sont les principaux avantages du traitement Invisalign ?

Les aligners transparents Invisalign sont presque invisibles – de nombreuses personnes ne remarqueront même pas que vous les portez. Vous pouvez les retirer pour manger, boire, vous brosser les dents ou pour des occasions spéciales. Vous n'avez pas de fils métalliques ou de fixations qui pourraient irriter votre bouche ou casser vos aligners. 

 

Contrairement à d’autres marques, les aligners transparents Invisalign sont fabriqués à partir du matériau breveté SmartTrack, qui est plus confortable et offre un meilleur ajustement.1 Les aligners Invisalign épousent également la forme de votre gencive afin qu’ils s’adaptent confortablement et ne soient pas visibles. En tant que système avancé d’aligners transparents, nous avons déjà embelli le sourire de plus de 12 millions de personnes dans le monde, dont 2 millions de jeunes patients.2

Le traitement Invisalign garantit-il l´alignement de mes dents ?
Chaque sourire est unique. Par conséquent, votre traitement Invisalign commence par une consultation. Votre docteur formé au système Invisalign discutera avec vous des résultats possibles du traitement Invisalign sur votre sourire. Nous ne pouvons pas garantir un résultat de traitement spécifique. Cependant vous devriez aborder vos objectifs de traitement lors de la consultation avec votre docteur formé au système Invisalign.
À qui le traitement Invisalign s’adresse-t-il ?
Je porte actuellement un appareil fixe traditionnel. Puis-je passer au traitement Invisalign ?
Probablement. Les praticiens certifiés Invisalign traitent un grand nombre de patients avec une combinaison d’appareils fixes traditionnels et d’aligners transparents Invisalign. Discutez avec votre praticien de l’option de traitement la plus adaptée à votre sourire.
Combien coûte un traitement Invisalign et quelles sont les options de paiement ?
Combien coûte le traitement Invisalign ?

Votre docteur formé au système Invisalign déterminera le coût de votre traitement en fonction de la complexité de votre cas et du nombre d’aligners dont vous avez besoin. 

Les praticiens certifiés Invisalign peuvent proposer des calendriers de paiement flexibles afin que le traitement Invisalign vous soit plus accessible.

Mon assurance maladie couvrira-t-elle les coûts du traitement Invisalign ?
De nombreuses assurances privées et mutuelles dentaires prennent désormais en charge les coûts du traitement Invisalign.
Pourquoi devrais-je me fier au traitement Invisalign ?
Combien de personnes ont été traitées avec les aligners transparents Invisalign ?
Plus de 12 millions de personnes dans le monde, dont plus de 2 millions de jeunes, ont embelli leur sourire avec les aligners transparents Invisalign.2
En quoi le traitement Invisalign diffère-t-il des autres options de correction dentaire ?

Le traitement Invisalign est le système d’aligners transparents le plus avancé au monde,4 fort de plus de deux décennies d'innovation. 

Contrairement aux appareils fixes, les aligners transparents Invisalign sont amovibles et quasi invisibles. Sans fils ni bagues, vous n'avez pas besoin de changer la façon dont vous vous brossez les dents et passez du fil dentaire. Vous pouvez également continuer à manger tous les aliments que vous aimez. 

Notre aligner transparent est fabriqué avec le matériau SmartTrack. Cette technologie révolutionnaire permet de déplacer vos dents de façon plus prévisible.5 Et peut vous aider à obtenir le sourire que vous souhaitez 2 fois plus rapidement qu'avant.6

En savoir plus sur la différence Invisalign ou consulter notre tableau de comparaison des traitements. 

Quelle est l'ancienneté de l’entreprise qui produit les aligners transparents Invisalign ?
Align Technology Inc., la société qui fabrique les aligners transparents Invisalign, a été fondée en 1997.
Et si j'ai eu un appareil fixe ou d’autres types de soins dentaires ?
Depuis que mes bagues dentaires ont été retirées, mes dents se sont déplacées. Le traitement Invisalign peut-il résoudre ce problème ?
Oui, avec les aligners transparents Invisalign, presque tous les problèmes courants de correction dentaire peuvent être traités, du plus simple au plus complexe. Constatant que leurs dents s'étaient à nouveau déplacées, de nombreuses personnes ayant eu recours à des appareils fixes dans le passé ont finalement opté pour le traitement Invisalign comme solution discrète pour embellir leur sourire.
J’ai des facettes ou des couronnes. Le traitement Invisalign est-il tout de même possible ?
Ça dépend. Discutez avec votre docteur formé au système Invisalign des traitements dentaires que vous avez déjà reçus, y compris les facettes et les couronnes. Il déterminera par la suite vos besoins.
J'ai des bridges sur plusieurs dents. Les aligners transparents Invisalign sont-ils compatibles?

Les aligners transparents Invisalign sont conçus pour déplacer chaque dent individuellement. Étant donné que les bridges relient deux dents ou plus, les aligners transparents peuvent ne pas être efficaces.

 

Mon traitement invisalign va-t-il affecter ma vie quotidienne?
Les autres peuvent-ils voir que je porte des aligners ?
Les aligners Invisalign sont pratiquement invisibles. Certaines personnes ne remarqueront même pas que vous les portez. Le traitement Invisalign s’adapte parfaitement à votre style de vie.
Puis-je retirer mes aligners au besoin?
Oui, vous pouvez retirer vos aligners Invisalign pour manger, boire, vous brosser les dents, jouer d'un instrument, faire du sport ou pour des occasions spéciales comme un mariage ou un entretien d’embauche. Idéallement, vous devriez tout de même les porter 20 à 22 heures par jour pour de meilleurs résultats.
Y a-t-il des restrictions alimentaires pendant le traitement ?
Non, il n'y a aucune restriction! Comparativement aux appareils dentaires traditionnels où vous ne pouvez pas manger certains aliments car ils endommagent vos appareils dentaires, les aligners transparents Invisalign peuvent être retirés de sorte que vous pouvez continuer à manger ce qui vous plait.
Le traitement Invisalign est-il douloureux ?

Le traitement Invisalign déplace vos dents grâce à une force douce et constante. Certaines personnes peuvent ressentir une gêne temporaire au cours des premiers jours lorsqu'elles utilisent de nouveaux aligners. Les patients décrivent généralement une sensation de pression qui est tout à fait normal. cela indique que les aligners transparents Invisalign fonctionnent correctement et transforment votre sourire.

Si vous avez des inquiétudes ou ressentez une gêne continue, veuillez consulter votre practicien certifié au système Invisalign.

Parfois, lorsque je retire mes aligners, j'ai l'impression que mes dents bougent. Est-ce normal ?
Oui. A mesure que vos aligners Invisalign déplacent progressivement vos dents vers leur bonne position, vos gencives se reforment autour de chaque dent qui est déplacée. Si vous avez des inquiétudes, n'hésitez pas à en parler à votre practicien certifié au système Invisalign.
Le traitement Invisalign fonctionne-t-il même si je porte mes aligners que la nuit ?
Vous devez porter vos aligners Invisalign 20 à 22 heures par jour pour obtenir les résultats souhaités.
Les aligners transparents Invisalign affectent-ils l’élocution ?
Quelques jours seront probablement nécessaires à votre langue et à votre bouche pour s'habituer aux aligners Invisalign, et il est possible que vous ayez un léger zézaiement. Mais cela devrait disparaître rapidement.
Est-ce que fumer peut tacher mes aligners?
Il est déconseillé de fumer lorsque vous portez les aligners Invisalign car cela risque de les tacher.
Puis-je mâcher du chewing-gum en portant les aligners ?
Non, les chewing-gums risquent de se coller aux aligners Invisalign. Nous vous recommandons de retirer vos aligners pour tous les repas ou en-cas, y compris les chewing-gums.
Les aligners peuvent-ils glisser durant mon sommeil?
Il est très peu probable que vos aligners tomben, peu importe ce que vous vous êtes en train de faire : dormir, parler, rire, etc. Les aligners transparents Invisalign sont conçus pour s'adapter parfaitement à vos dents, vous ne devez donc pas vous inquiéter.
Je suis en voyage et j'ai oublié de prendre mes aligners avec moi. Vont-ils toujours me convenir à mon retour?

La réponse dépend du temps que vous avez passé sans porter vos aligners Invisalign. S'il s'agit seulement d'une courte période, les aligners devraient toujours vous aller, mais vous pourriez ressentir un léger inconfort. S'il s'agit d'une longue période, il est préférable d'en discuter avec votre practicien certifié au système Invisalign.

 

Comment entretenir mes aligners ?
Quelle est la meilleure façon de nettoyer mes aligners ?
La meilleure façon de nettoyer vos aligners est de les brosser et de les rincer à l’eau tiède avec des cristaux de nettoyage Invisalign ou des pastilles de nettoyage spéciales. Il est important de brosser vos dents après chaque repas avant de remettre en place vos aligners afin de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.
Si j’ai des résidus alimentaires (comme des myrtilles ou de la sauce tomate) dans la bouche lorsque je réinsère mes aligners, peuvent-ils se colorer ?
Oui. C´est pourquoi il est important que vous vous brossiez les dents après chaque repas avant de remettre vos aligners Invisalign.
Si je perds un aligner ou s’il se casse... Que dois-je faire ?
Si vous perdez un aligner Invisalign ou s'il se casse, contactez immédiatement votre docteur formé au système Invisalign. Il/elle veillera à ce que votre traitement se poursuive comme prévu. Cela peut inclure le port d’un jeu d’aligners précédent, le jeu d'aligners suivant ou la commande d’aligners de remplacement.
Puis-je commander des aligners de remplacement directement auprès d’Align Technology ?
Tous les aligners et dispositifs de contention doivent être commandés auprès de votre docteur formé au système Invisalign car ce sont des produits sous prescription. Veuillez contacter directement votre docteur formé au système Invisalign si vous avez besoin d’aligners de remplacement.
Que se passe-t-il lorsque le traitement Invisalign est terminé ?
Dois-je porter un appareil de contention après le traitement pour éviter que mes dents ne bougent à nouveau ?
La plupart des docteur formé au système Invisalign recommandent à toute personne ayant terminé un traitement orthodontique, qu’il s’agisse de bagues ou d’un traitement Invisalign, de porter un appareil de contention pour empêcher les dents de revenir à leur position d’origine. Chaque cas est différent. Demandez à votre docteur formé au système Invisalign si vous avez besoin d'un appareil de contention.
Quel type d´appareil de contention dois-je porter ?

Bien qu'il en existe de nombreux types, nous recommandons les contentions Vivera. Les contentions Vivera ont été spécialement conçues pour être utilisées après un traitement Invisalign et sont fabriquées à partir d'un matériau exclusif 30 % plus solide que les autres principaux matériaux de contention transparents,2 pour protéger votre nouveau sourire.  

Vos contentions Vivera seront quasi invisibles et fabriquées sur mesure à partir d'une empreinte ou d'un scan de vos dents, en utilisant la même technologie de pointe que celle utilisée pour les aligners transparents Invisalign. 

Combien coûtent les contentions Vivera ?

Contactez votre docteur formé au système Invisalign pour plus d’informations sur les appareils de contention Vivera. Les prix dépendent de vos besoins individuels. Toutes les commandes d´appareil de contention Vivera incluent un jeu supplémentaire au cas où vous en perdriez un. 

 

Comment puis-je commander des contentions Vivera ? 
Vous pouvez commander des contentions Vivera auprès de votre docteur formé au système Invisalign.
Pendant combien de temps dois-je porter mes contentions Vivera ?
Votre docteur formé au système Invisalign vous donnera des instructions détaillées sur la durée pendant laquelle vous devez porter vos appareils de contention. En général, portez le jeu tout le temps le premier jour, puis selon la recommandation de votre docteur formé au système Invisalign, réduisez progressivement le temps de port jusqu’à ce que vous ne le portiez que la nuit.
Vous avez perdu vos contentions Vivera ?
Si vous perdez votre dernier jeu d'appareils de contention Vivera, qu'il se casse ou que vous n'en avez tout simplement plus, contactez votre docteur formé au système Invisalign. Il peut commander pour vous un nouveau jeu de contention Vivera.
Loading...